Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réséda n'a pas d'odeur
Le réséda n'a pas d'odeur
Publicité
Archives
23 novembre 2007

Transports (#3)

Dans le wagon le trop de sollicitations m'interdit la lecture sur papier, je ne sais lire d'autres signes que les visages et les corps qui m'entourent. Je passe le temps à passer en revue les passagers alentours. Je retiens celui-ci, j'exclus celui-là, selon le désir que j'ai de coucher avec, ou pas. A cet instant, dans l'absolu, je me demande si je pourrais baiser cet l'homme assis à côté de moi, et cet autre debout au fond, et tous les autres qui sont là... J'imagine aussi des combinaisons entre eux, des partouzes de fortune... J'arrange des coïts intempestifs, le brun, le blond, le militaire, l'adolescent... J'invente une île déserte où nous serions seuls survivants, et amants, par la force des choses. C'est un petit jeu sans conséquence auquel je joue souvent, une utopie qui a lieu dans ma tête. Mais quand ils détournent leur regard du mien qui s'attarde, savent-ils que je pense à leur faire l'amour, savent-ils que je suis en train de  les aimer ?
Enfin, le plus bizarre, sitôt dans la rue je n'y songe plus, jusqu'au trajet suivant j'ai eu ma part.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Beaucoup le savent, oui !
Publicité