Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réséda n'a pas d'odeur
Le réséda n'a pas d'odeur
Publicité
Archives
16 décembre 2007

Fin de saison

Pour la dernière nuit de l'année, je l'ai invité à venir me rejoindre, à cause du souvenir d'une autre nuit, en juillet, où nous étions heureux, lui et moi. Par avance j'aimais le contraste que cela ferait entre l'hiver et l'été, mon modeste studio et l'hôtel quatre étoiles. Je rêvais d'un réveillon au champagne avec le tremblement de nos membres. Mais il ne répond pas. C'était une idée romanesque pourtant, une de celles que j'ai pour les autres, une stupidité sans doute.
J'avais cette chanson de Babara et Moustaki dans la tête : " Je ne t'attends pas au bout d'une ligne droite, je sais qu'il faudra faire encore des détours et voir passer encore des jours et des jours, mais sans que rien ne vienne éteindre notre hâte." J'y pensais parce qu'elle dit plus loin : "Oh moi mon cher amour, bien sûr j'ai eu des hommes qui m'ont rendu la vie un peu moins monotone, et m'aident à supporter l'hiver après l'automne..." Parce que moi aussi cette saison j'ai eu mes fréquentations, que je n'ai pas évoquées, notamment un garçon que j'ai vu régulièrement pendant un mois, et un troisième que je draguais en même temps. J'avais ma vie cachée comme un salaud. Je mentais par omission. Cependant ce week end j'ai rompu avec eux tous qui ne me satisfaisaient pas. Soulagement. Je veux du nouveau tout neuf à présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité