Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réséda n'a pas d'odeur
Le réséda n'a pas d'odeur
Publicité
Archives
30 septembre 2007

Le chant des sirènes

Comme je suis dans mon lit blanc et doux, j'entends une ambulance qui passe, rapide, emmenant quelqu'un. Quelle vieille femme dans le coma, quel bricoleur estropié, quelle adolescente gavée de pilules, quel accidenté de la route, quel homme blessé, quelle enfant inanimée, quel vagabond emporte-t-elle ? Un instant j'aimerais être cette personne brancardées à travers la ville par des hommes dévoués, parce que moi aussi ma vie a besoin de secours et de soins. Mais je n'en suis pas là, et c'est sans doute tant mieux, il faudra que je me prenne en charge seul, et sans sauveur pour me sauver, malgré le chant des sirènes qui passent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité