Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le réséda n'a pas d'odeur
Le réséda n'a pas d'odeur
Publicité
Archives
8 octobre 2007

Depuis qu'elle est morte (#2)

Depuis qu'elle est morte quelque chose a changé, lorsque face à face j'ai été confronté à son cadavre : ce corps qui avait été le sien, son corps autrefois vivant, était désormais matière inanimée, enveloppe vide, paquet abandonné. Il était là, mais personne n'y était plus. Je le revois depuis, pendant mes insomnies, il s'invite la nuit si je ferme les yeux, dans le noir, dans mon lit.

Adieu femme qui m'a tant aimé. Je finirai par t'oublier, d'autres combleront le manque que tu as laissé en moi. Cependant grand merci à toi d'avoir été. La vie s'évente jusqu'au dernier souffle, et recycle tout en putréfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité